lundi 25 novembre 2013

Le Monde, Feuilleton d'Eric Chevillard, 22 novembre 2013

L'écrivain légiste, tel est le titre sous lequel Eric Chevillard chronique dans le cadre de son feuilleton du Monde des Livres le livre d'Édouard Levé , Autoportrait qui vient de paraître aux éditions POL. Jean-François Martin en profite pour nous offrir un bel écorché dans son illustration :
 
© Jean-François Martin / Le Monde des Livres
 
Le blog d'Eric Chevillard : l-autofictif.over-blog.com

jeudi 21 novembre 2013

Vanity Fair N°5, Rencontre Amy Winehouse/Karine Tuil, décembre 2013

Dans le numéro 5 de Vanity Fair, Jean-François Martin illustre la conversation impossible, dialogue hypothétique/imaginaire/chimérique de la romancière Karine Tuil avec la défunte Amy Winehouse, reconvertie en chanteuse de bar mitsvah :
 
© Jean-François Martin / Vanity Fair
 

lundi 18 novembre 2013

Le Monde, Feuilleton d'Eric Chevillard, 25 octobre et 8 novembre 2013

Fidèle au rendez vous, Jean-François Martin illustre toujours une semaine sur deux le Feuilleton d'Eric Chevillard dans les pages du Monde des Livres. Les deux dernières illustrations en dates sont celles pour la chronique du livre Tyrannicide de Giulio Minghini (Nil éditions) le 25 octobre et celles d'Histoire Naturelle de Pline l'Ancien (éditions Gallimard) le 8 novembre.
 
Tyrannicide de Giulio Minghini :
 
© Jean-François Martin / Le Monde des Livres

 
Histoire Naturelle de Pline l'Ancien :

© Jean-François Martin / Le Monde des Livres

lundi 11 novembre 2013

The New York Times Sunday Book Review, 10 novembre 2013

Continuant dans la lignée de la joie et de la bonne humeur, Jean-François Martin illustrait dans la Sunday Book Review du New York Times du 10 novembre 2013 la chronique du livre de John Grisham Sycamore Row :
 
© Jean-François Martin / The New York Times