Jean-François Martin vient d'illustrer le livret édité par les Editions Quart Monde reprenant le texte de Victor Hugo, Détruire la misére.
La couverture du livret :
© Jean-François Martin / Editions Quart Monde
Le dessin de Jean-François Martin :
© Jean-François Martin / Editions Quart Monde
Présentation du livret sur le site de l'éditeur :
Le 9 juillet 1849, Victor Hugo monte à la tribune de l’Assemblée législative pour défendre ce qu’on appellerait aujourd’hui une politique nationale de lutte contre la pauvreté.
"Détruire la misère ! Oui, cela est possible. Les législateurs et les gouvernants doivent y songer sans cesse, car, en pareille matière, tant que le possible n’est pas fait, le devoir n’est pas rempli."
[…]
"Vous le voyez, Messieurs, je le répète en terminant, ce n’est pas seulement à votre générosité que je m’adresse, c’est à votre sagesse, et je vous conjure d’y réfléchir. Messieurs, songez-y, c’est l’anarchie qui ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse".
Le livret carte postale, c’est un mini livre d’une dizaine de pages que vous pouvez envoyer comme une carte postale, avec un petit mot écrit de votre main, en l’affranchissant au tarif d’une lettre normale.
Editions Quart Monde/D’un noir si bleu - 2013 - 3,50 € - 12 p.
Vous pouvez soutenir cette cause en commandant le livret, prenez plusieurs exemplaires et distribuez les autour de vous. Pour commander en ligne, c'est ici.
1 commentaire:
J´adore votre travail!
Salut!
Enregistrer un commentaire